CAD

La CAD Chama Avenir de Djomani est une association composée de jeunes femmes de Djomani M'boudé qui s'est formée en Ile de France afin de mener une réflexion sur la manière dont elle peut participer activement et bénévolement au développement économique, social et culturel de notre ville. Le bureau de cette association a pour présidente Madame Arafa MOINDJIE et sa secrétaire générale est Melle Zaitoani IBRAHIMA et la trésorière Habsat DJAMALIDINE. Crée en 2012, la CAD été composée d'une quinzaine de jeunes femmes. A ce nombre, se sont ajoutées environ 30 adhérentes et des centaines d'internautes qui se sont ralliés à notre cause. (Sur les réseaux sociaux notamment Facebook, on compte plus de 250 personnes aujourd'hui qui suivent jour après jour, notre actualité).

Outre le caractère humanitaire de notre association, nous espérons que la CAD aura permis aux jeunes filles et femmes de Djomani d'apprendre à se connaître et à s'apprécier. La CAD a pour objectif d'aider et de faire avancer la ville de Djomani d'aujourd'hui et de demain. Comme l'ont fait nos prédécesseurs sans forcément avoir recours aux mêmes moyens : Soirée, Cotisations exorbitants.... Ainsi, pour aboutir à nos projets, nous voulons agir de manière solidaire et humanitaire avec des stratégies nouvelles.

Projets réalisés :

Grâce à l’organisation de collectes, à notre participation à des brocantes, à la vente de châles en passant par la vente de samboussas et de bonbons, grâce à notre participation à des événements organisés par les hommes de Djomani (DJS) et à notre contribution financière à toutes bien que minime mais personnelle, nous avons pu réaliser au total 5 projets :

  • L'envoi de fournitures scolaires à l'école Publique de Djomani,
  • L'envoi de médicaments au Dispensaire de Djomani,
  • L'envoi de 300 Corans à la Mosquée de Djomani,
  • L'envoi de denrées alimentaires à la Madarassa (Ecole Coranique) Al Faouzi
  • L'envoi de matériel informatique à la Madarassa (Ecole Coranique) Al Faouzi (Ordinateur Portable, Imprimante, clés USB, ramette de papier, Cartouche d'encre)

En 2 ans, nous avons accomplis 5 petits projets mais nous ne sommes pas parvenus à aboutir à notre grand projet initial « la rénovation de l'école publique de Djomani » Ceci étant, nous sommes ravis du progrès et des services accomplis. Nous espérons que ces 2 années où la CAD est née et s'est développée ont pu être bénéfiques pour l'ensemble des Djomaniens et qu'elle servira d'exemple pour les générations futures.

Adresse: https://www.facebook.com/chama.avenir.de.djomani.mboude